"Un voyage au bout du monde"

Cette partie de la Bourgogne, parallèle au vignoble de la Côte, offre une grande variété de paysages en plateaux, inondés de lumière, d'ou émergent de charmants villages au gré des vallons.

La population de ses villages consacre essentiellement son activité à la culture des petits fruits, cassis, groseilles, framboises et produit également d'excellents vins d'appellation "Hautes-Côtes de Nuits", "Hautes-Côtes de Beaune".

Nous découvrirons les spécialités aux fines saveurs bourguignonnes et partagerons l'ambiance chaleureuse de remarquables demeures.


Les Hautes-Côtes, protégées des vents d'Ouest et du Nord par les Monts de la Côte d'Or, possèdent des coteaux abrupts qui jouissent d'un microclimat sain, ensoleillé et d'une grande luminosité. La vigne y fut toujours reine. Elle y occupe les expositions les plus chaudes et se réserve les terres les plus aptes à développer le parfum du raisin. Les vins obtenus sont tous des vins fins, nuancés par leur origine qui leur donne droit à l'appellation contrôlée. Les vins des Hautes-Côtes laissent intacts leurs caractères naturels qui diffèrent selon les cépages dont ils sont issus.